Dynamic Thai Massage Présentation

Une alchimie de plusieurs outils…

  • Etirements des chaînes musculaires, inspirés des postures de yoga
  • Ouverture des lignes d’énergie avec des pressions adaptées à la sensibilité du receveur, incontournable dans le massage thaï traditionnel
  • Travail de libération des tensions des fascias et des restrictions de mobilités articulaires
  • Balancements avec un rythme régulier et sécurisant pour déconnecter le  mental

La pratique du dynamic thaï massage est douce et respecteuse des limites de chacun.

Le massage thaï dynamique, ou « Dynamic Thaï Massage » est basé sur des mouvements doux de balancement, d’oscillation et d’harmonie de différentes parties du corps pour restaurer le rythme perdu. Certaines techniques proviennent directement du massage thaï et d’autres de l’ostéopathie (techniques harmoniques, traitement général).

C’est un moyen unique de ramener la mobilité altérée du système musculo-squelettique, d’améliorer la circulation des fluides (sang et lymphe) et de ramener le calme et l’équilibre dans le système nerveux.

 

Historique :

Mes massages Thaï ont pour vocation d’offrir du bien-être et une harmonisation avec soi-même en toute humilité. Je me suis formée durant quatre années, je pratique depuis sept ans. Le massage Thaï Traditionnel est une pratique ancestrale qui a été créée dans un but thérapeutique il y a plus de 2500 ans. Son fondateur, le Dr Jivaka Kumarabhacca (Shivo ou Shivago Komarpaj en Thaïlande) aurait été un ami proche de Bouddha dans le nord-est de l’Inde (Région de Magadha). Il était le médecin personnel du roi Bimbisara et de son fils Ajatashatru. Il a créé un ensemble de techniques, inspirées du yoga, afin de soigner et d’entretenir la santé des moines bouddhistes.

Temple de Wat Pho – Bangkok
Représentation traditionnelle  des points d’acupression et des lignes d’énergies aussi appelées « Sen » en Thaï.